Votre installation électrique doit répondre à certaines normes pour éviter tout risque d’électrocution ou d’incendie. Si un sinistre a lieu et qu’un défaut sur l’installation est repéré, votre assurance pourra contester l’indemnisation. N'attendez pas la survenu d'incident pour remettre votre installation en sécurité ou faire appel à notre service de dépannage.
Vous avez fait établir un diagnostic électrique qui présente des anomalie ? Nous vous proposons le matériel adapté pour remettre votre installation aux normes : prises avec obturateurs, mise à la terre ou prises sans terre, disjoncteurs adaptés, parafoudre.
Dans la paragraphe appareillage vous pourrez trouver les modèles de nos fournisseurs actuellement et des informations pratiques.
Le saviez-vous ?
Si votre logement a plus de 20 ans, il ne répond plus à la norme C15-100.
Vous avez besoin d'un nouveau compteur pour votre garage, votre maison neuve ou suite à la division d'un appartement, ENEDIS vous demande de déposer une demande de CONSUEL. Pas de panique, nous contrôlons votre installation et déposons la demande de conformité CONSUEL pour vous.
Votre électricien Fredelec prend en charge le montage du dossier et vous accompagne lors du RDV avec les vérificateurs du CONSUEL.
Le saviez-vous ?
La validation nécessite que votre installation réponde à des normes strictes. Vous pouvez les consulter sur le site du CONSUEL, l'équipe des techniciens FREDELEC est là pur vous accompagner
L'installation d'un parafoudre est une mesure essentielle pour protéger les installations électriques contre les effets des coups de foudre, qui peuvent provoquer des surtensions et endommager gravement les équipements.
Un parafoudre, ou dispositif de protection contre les surtensions, est généralement installé au niveau du tableau électrique principal, avant la distribution des circuits dans le bâtiment.
Il capte et dévie l'énergie excédentaire produite par un éclair vers la terre, évitant ainsi que l'excès de courant ne circule dans les lignes électriques internes.
Le saviez-vous ?
La norme C15-100 impose désormais l'installation d'un parafoudre pour les maisons individuelles
CONSULTEZ LES HORAIRES